samedi 10 novembre 2012

De San Francisco (Etats unis) à San Diego (Etats unis)

Finalement, ce n'est pas une carie et j'ai la chance de tomber  sur un dentiste qui, séduit par ce voyage, me soigne rapidement sans me faire payer la consultation (Thank you Tamir!).
San Francisco - China town
San Francisco - ambiance coupe du monde 98 dans les rues après la victoire des Giants (l'équipe de baseball locale)

San Francisco
Les quelques jours passés à régler des détails matériels font tomber à l'eau l'itinéraire que j'avais prévu. J'avais en tête de traverser le parc du Yosemite, puis passer par le parc national de Death Valley pour rejoindre Las Vegas. Malheureusement, j'apprends que les premières neiges sont tombées sur les montagnes de la Sierra Nevada et le col qui permet de traverser le parc du Yosemite est fermé. Enfin plutôt heureusement, ça m'a évité de me retrouver sous la neige à plus de 3000 mètres d’altitude et devoir faire demi tour. Je continue donc sur la côte Ouest direction Los Angeles...
...et les paysages sont toujours aussi jolis.
Du coup, mes amis Emy et Joey (le couple de New York avec qui j'avais roulé jusque San Francisco) qui ont quitté San Francisco depuis quelques jours décident de m'attendre à Santa Cruz.

Ici comme dans toute la Californie, le surf est très populaire

Je les rejoins chez Bart qui les accueille. Il est passionné de vélo et a fait pas mal de voyages sur son deux roues. Je bénéficie du même accueil chaleureux.

L’équipe est reformée, on reprend la route ensemble.  Les pancakes préparés par Bart au petit déjeuner nous donnent de l’énergie pour les jours suivants et on en a besoin pour grimper sur les falaises des environs de Big Sur.

Les alentours de Big Sur

Nos amis les phoques de Moss Landing

Les alentours de Bir Sur

On suit les groupes d’oiseaux migrateurs qui filent plein sud. Ca sent de plus en plus le Mexique, les paysages deviennent arides, j’entends beaucoup parler espagnol dans les rues et les restaurants qui proposent des burritos, tortillas et autres tacos se multiplient  au bord des routes.

Cayucos

Monterey

En plus des locaux, on rencontre beaucoup de cyclistes sur la route.  On se croise, on se retrouve, on partage un repas, on roule un bout ensemble…toutes ces rencontres sont vraiment sympas.

Journée avec Adam

Aux alentours de San Louis Obispo

San Luis Obispo - merci Joel

Puis la cote devient de plus en pluis urbanisée, c’est toujours sympa d’y pédaler, on traverse des villes charmantes. Sur ma carte, je commence à voir des noms qui me rappellent les séries TV : Santa Barbara, Malibu, Beverly Hills.

Santa Barbara

Jour d'Halloween à Oxnard

Plage de Malibu - je n'ai vu ni Mitch, ni Pamella...

L’arrivée à Los Angeles par la piste cyclable le long de la plage est plutôt sympathique. Je suis accueilli comme un roi chez Becky et Ankur  qui vivent dans un chouette appartement.  Je résume parfois un peu trop sur le blog, Becky est famille avec Carolyn et Larry que j’avais rencontré sur les côtes de l’Oregon.  Elle a la gentillesse de m’inviter chez eux à mon passage à Los Angeles. J’arrive la veille de l’anniversaire de Ankur (décidément, ça devient une habitude) et je rencontre tous leurs amis. Les quelques jours passés en leur compagnie m’ont bien plu.

Arrivée à Los Angeles
Hollywood - walk of the fame

Ankur et Becky; un ENORME MERCI pour votre hospitalité

Los Angeles et sa banlieue compte peu de hauts buildings  mais s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres carrés. Cependant, traverser  la ville en longeant les plages est agréable. Je rejoins Emy et Joey qui ont pris un peu d’avance. Sur la route, je retrouve par hasard James, un anglais en route pour l’Equateur à vélo que j'avais déjà croisé plusieurs fois. On fait ensemble le bout  de route juste San Diego.
Le bras gauche d'Emy, Joey, James, Loic

Super soirée chez Steve et Erin et leur famille; encore merci pour l'accueil. Aquila, keep training at Monopoly ;)
San Diego

Me voilà donc à San Diego tout au sud-ouest des Etats Unis.  Je dis au revoir à Emy et Joey qui continuent leur route vers New York. Demain,  je reprends la route, de l’autre côté de la frontière, le Mexique…
A bientot.

1. Salut Loïc, tu nous fais toujours autant rêver , quelle magnifnique aventure ! Bonne continuation la bise Aurélie

2. Bientôt le Mexique ,un pays que nous avons visité nous attendons tes commentaires et tes photos ça va nous rappeler de bons souvenirs c'est un pays très accueillant.Bonne continuation ,bonne route ,la route est longue alors vas y cool..