mercredi 15 février 2012

De Kuala Lumpur (Malaisie) à Georgetown (Malaisie)

Pas de photos cette fois ci, j'ai eu un problème avec ma carte mémoire. J'ai perdu toutes les photos que je n'avais pas encore sauvegardées. J'ai quand même agrémenté cet article de quelques photos péchées sur internet des endroits ou je suis passé . 

Sorti de Kuala Lumpur, je me dirige vers les montagnes de Cameron Highlands. Les petites routes que j'empreinte sont vraiment sympas. En particulier la longue ascension vers Tanah Ratah. Des lacets dans la jungle, une route ombragé par les palmiers et les bananiers, des cascades, des lacs, des rivières... Je ne manque pas une occasion de me jeter à l'eau tout habillé pour me rafraichir.  

Montée vers Cameron Highlands

Le passage dans ces montagnes est une bouffée d'oxygène. A 1800 mètres d'altitude, la température est plus clémente, je suis même content de sortir la petite laine le soir. Les plantations de thé offrent des paysages magnifiques. Le Village de Tanah Rata est le plus attractif,  c'est le point de départ de nombreuses ballades dans la jungle, diverses autres activités sont possibles. 

Cameron Highlands - champ de thé planté par les Anglais à l'époque coloniale

Je me dirige ensuite vers Georgetown. Dans la descente vers Ipoh je croise Alain, son accent ne trompe pas, il vient de Suisse. Il termine un voyage à vélo de 3 mois en Asie du Sud Est. Le même parcours que moi en sens inverse. On échange plein d'informations sur l'itinéraire.' C'est sous une énorme averse que j'arrive à Georgetown sur l'ile de Pinang toute proche de la cote. Je découvre la ville avec Simon, un de mes compagnons de dortoir. Ce n'est pas le peu vestiges coloniaux qui font le charme de la ville, mais plutôt son centre animé et à taille humaine.  Aussi la diversité culturelle, la population malaise est composé de chinois, d'indiens et de malais. Pour la nourriture, il n'y a que l'embarra du choix.  


Georgetown - Vue de Penang Hill


Le lendemain, je pars faire un tour de l'ile à vélo, environ 80 kilomètres. Sans le poids des bagages, je ne roule plus, je vole au dessus de la route, mais au vu de certains dénivelés, j'ai bien fait de laisser les sacoches à la guest house. Passé les zones urbanisées de la cote est, j'y retrouve la nature sauvage, des collines et quelques plages. C'est les premières vraies plages que je vois en Malaisie. Même si elles sont loin des photos de cartes postales c'est un plaisir de se baigner. 


Ile de Pinang - Visite et degustation à la ferme de fruits tropicaux

Demain, dernière partie en Malaisie au iles Langkawi avant la Thaïlande. 
A bientôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour fils .
    Bon ben tant pis pour les photos nous allons nous en passer cette fois ci , cela reste toujours un plaisir à te lire Encore une petite semaine et nous serons ensemble en Thaïlande il n'est pas dit que je fasse un petit bout de chemin en vélo avec toi (je lol).Bonne route et à très bientôt.
    Biz des parents

    RépondreSupprimer