mardi 31 janvier 2012

De Kathmandu (Nepal) à Singapore


L'arrivée à Kathmandu est loin d'être grandiose. A première vue, du haut du col, c'est plutôt moche. Je retrouve l'agitation, les bouchons et la pollution. Je me dirige  vers le quartier du Thamel. Encore une fois, c'est l'endroit ou se concentrent guest house, restaurants, cybers cafe, bars, etc... Et encore une fois j'y rencontre plein de gens, touristes et Népalais. 


Arrivée à Kathmandu
Kathmandu - Quartier du Thamel
Kathmandu - Old town

Lessive, achat du billet d'avion, mise à jour du blog, recherche d'un carton pour emballer le vélo m'occupent la première journée. Le lendemain, en marchant dans la rue l'atmosphère est bizarre, tout les commerces sont fermés, c'est étrangement calme, la police armée est  à  tout les coins de rue. C'est jour de manifestation contre la hausse du prix du pétrole. Aucune voiture dans les rues, la ville est devenue une piste cyclable. Je ''profite'' de ce jour particulier pour allez dans des endroits plus  éloignés et visiter à vélo  les endroits ou la veille, j'arrivais  à  peine  marcher.





Passé  l'agitation de la périphérie, les ruelles de la vieille ville avec des tembles un peu partout ont du charme et se balader autour de Durbar Square avec cet impressionant regroupement de temple est plutot agréable.


Durbar Square

Durbar Square

Patan

Le vol vers Singapore se passe sans problème. J'ai adoré le Népal, mais je suis content de retrouver le confort et surtout la chaleur. Je traverse l'île d'Est en Ouest pour rejoindre  Chuen qui m'accueille pour quelques jours. Il vit avec sa mère dans une grande maison à l'ouest du centre ville. Ce jour la, il loge aussi une famille Suisse qui voyage aussi à vélo. Je passe quelques jours chez lui, on roule ensemble  à  vélo , il me fait visiter la ville, encore merci  à  lui.


Toby et Nicole et leurs enfants et Chuen (à  droite)

La ville semble très agréable à vivre. De grands boulevards arborés, toutes les facilités au niveau sports et loisirs, 30 degrés toute l'année, des gens sympas, des parcs et jardins un peu partout, des plages,  un réseau de transport en commun efficace, pas de bouchons, une criminalité quasi nulle,  des centres commerciaux  à  tout les coins de rue. Avec les immenses buildings et ''l'ultra proprete'' de la ville je mattendais a quelque chose de plutot froid et impersonnel mais pas du tout! La ville du ''tout interdit'' me laissera un très bon souvenir.

Singapore - Marina Bay

Singapore - Marina Bay

Singapore

Je remets les sacoches sur le vélo demain matin, de l'autre coté  du pont, la Malaisie...
A bientot 

1 commentaire:

  1. L'aventure continue,pays après pays tu avances et nous espèrons te retrouver en Thaïlande en fonction de ton programme.Je préfère les petits villages que les grandes villes mais tu arrives par l'intermédiaire de ton commentaire à nous faire aimer celles-ci.Tu vas entréer dans la partie du monde que nous préférons alors n'hésite pas à nous profiter des paysages magnifiques que tu vas voir..
    Bizz des parents et à très bientôt j'espère..
    Bonne Route

    RépondreSupprimer